Pélé Verdelais !

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Etudiant ou jeune pro dans le diocèse de Bordeaux ? Ce pélé est fait pour toi!!

Etudiants et Jeunes Pro sont appelés pour un pèlerinage à Verdelais durant le weekend des Rameaux

La Pastorale des Jeunes de Bordeaux invite les étudiants et les jeunes pros du diocèse à se mettre en marche direction Verdelais à l’occasion du weekend des Rameaux. C’est l’occasion d’entrer dans la semaine sainte ensemble avant de fêter le mystère de Pâques dans nos communautés respectives, vivre un temps fort avec Dieu auprès de Marie. C’est un beau signe de communion et de prière plus que jamais important pour l’Église éprouvée que nous voulons vivre. C’est également vivre la grâce de la jeunesse aujourd’hui comme nous y a invité le pape aux JMJ de Panama, dans la foulée du synode sur la foi et le discernement vocationnel.

Où et quand ?

Départ en bus de Bordeaux depuis les Quinconces samedi 13 à 8h45 à destination d’un des trois départs de route, Rions, Castets sur Dorthe, Saint Martial. Une route est prévue pour des personnes à mobilité réduite.

L’arrivée samedi soir à Sainte Croix du Mont, nuit à la salle des fêtes, possibilité de planter sa tente.

Départ dimanche vers Verdelais.

Fin du WE avec la procession des Rameaux et la célébration de la Passion dimanche à 14h45 , Basilique de Verdelais. Départ vers Bordeaux à 16h.

Comment ?

Trois départs de route (Rions, Saint Martial, Castets) pour vivre la marche du samedi, avec temps de prière, de partage et célébration de la messe en chemin.

Temps d’ateliers et de veillée samedi soir à l’arrivée.

Enseignement le dimanche, marche tous ensemble vers Verdelais

Que prendre ?

Pique nique pour le samedi midi, couverts (assiette ou équivalent, couverts, verre), chaussures de marche, vêtement de pluie, sac de couchage, de quoi écrire.


INFOS et INSCRIPTIONS: peleverdelais.jeunescatho33.fr

Evenement facebook: Pélé Verdelais !

Affiche pélé Verdelais 2019

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+