Le groupe Vie et Partage

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Communauté de prière, louange, partage de la parole, témoignage, un samedi sur deux à 15h (chapelet à 14h30) à l'église St Pierre, place Saint Pierre, Bordeaux

 

En lien avec les frères dominicains, Vie et Partage fonctionne comme un « chemin de rencontre avec le Christ » par le moyen de catéchèses qui se vivent au travers des activités suivantes ;

 

Partage autour de la Parole de Dieu:


Réunions publiques afin d’étudier et de partager sur un livre de la Bible. L’objectif est de lire la Parole, de la vivre concrètement au quotidien, ainsi que d’évangéliser au moyen de la Parole et du témoignage. La réunion se déroule sous forme de témoignages, de partage biblique, d’exhortation, catéchèse, prières. Réunion ouverte à tous.

pastorale-des-jeunes

pastorale-des-jeunes

Groupe de combat :

 

Les groupes de combat sont des petites cellules de 7 à 10 personnes ou de 7 couples se réunissant une fois par mois à domicile. L’objectif est de prier, intercéder, partager sur une question actuelle, à la lumière des Ecritures, de l’enseignement de l’Eglise, et de vivre ensemble. Ces réunions débutent par le chapelet, puis un partage, un temps d’intercession pour l’Eglise, la famille, les dirigeants, etc, et s’achèvent par une collation. Il faut s’inscrire pour y participer.

 

Retraites :


Vie et Partage organise 12 retraites environ par an. Retraite d’un week-end ou de 5 jours (retraite de jeûne et de prière). Moment favorable pour se mettre à l’écart afin d’écouter l’Esprit Saint. Un temps pour se convertir et croître spirituellement. Temps de catéchèse et d’évangélisation. Au programme : prières, enseignements, Eucharisties, confession, partages, lecture de la Parole. Tous les publics sont concernés (célibataires, couples, personnes âgées, jeunes….)

Lieux  des retraites : Guyane, Guadeloupe, Lourdes, Martinique, Paray-le-Monial, Paris.

 

Pèlerinages :


Nous organisons 2  pèlerinages d’une semaine à Medjugorge dans l’année. Temps de conversion et de croissance spirituelle par la grâce mariale, les sacrements et la vie fraternelle. Ce sont aussi des temps de catéchèse et d’évangélisation. Au programme : Confessions, eucharisties, conférences, visites de communautés, enseignements, prières. Ne ratez pas ces temps de rencontre.

 

pastorale-des-jeunes

pastorale-des-jeunes

 

 

Le site internet :

vieetpartage.com vous informe sur toutes les activités. Toutes les idées et initiatives sont les bienvenues.

   CONTACT sur Bordeaux :

Nicolas Rosamont  : 06.78.50.34.69

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+