Aumônerie de l'Enseignement Public (AEP)
Lieu d'accueil, de partage, d'écoute, de rencontres, l'aumônerie est aussi le lieu de préparation aux sacrements de l'initiation chrétienne (baptême, Eucharistie, confirmation), pour permetttre à chacun de grandir dans la foi en Jésus Christ.
Lors des rencontres, tu pourras débattre de questions qui t'importent, participer à des actions, créer des projets,partager des soirées et des repas. Au cours de l'année, tu auras également la possibilité de rencontrer d'autres aumôneries en participant à des week-ends de rassemblement ou des camps. Des célébrations et des propositions de retraites jaloneront également ton année.
L'aumônerie est donc un lieu ouvert sur le monde, où l'on peut découvrir sa foi, l'approfondir et la partager avec d'autres.
Elle annonce Dieu qui se donne, propose des chemins pour reconnaître Jésus-Christ et en vivre, vise à ce que chacun trouve une place dans l’Eglise.
Elle accompagne les adolescents dans leurs cultures et leur permet d’être acteurs. C’est un espace de dialogue, de confrontation, un lieu où les jeunes peuvent s’exprimer, se découvrir, s’affirmer dans le respect de l’autre.
Plus d'infos (horaires, lieux...) sur aumoneriesjeunes33.free.fr
CONTACT:
SDAEP
6 Rue de Ségur 33000 Bordeaux
Tel : 05 56 46 76 92 – Fax 05 56 46 76 93
sdaep33(at)orange.fr
Site : aumoneriesjeunes33.free.fr
Responsables diocésains :
Isabelle Ducousso 06 88 20 19 20
Jean-Pierre Sud 06 88 20 19 22
Des évènements importants à venir...
Objectif 5° : samedi 5 novembre à St Emilion
Marche des lycéens : nuit du samedi 11 novembre dans le Cubzaguais